Remarquables



Tu sais, il y a des gens qui ne te ressembleront pas dans ce monde, qui te paraîtront venir d’une autre planète, que tu trouveras bizarres, que tu ne comprendras peut-être même pas ; aime-les ceux là, aime-les fort. Pas parce qu’ils seront différents de toi, mais parce qu’ils seront tout court et que tout le monde oubliera cette première partie.


Aimer pour tout un tas de raisons c’est facile, mais aimer pour rien, ça, c’est une autre histoire. Et cette histoire là, personne ne la raconte jamais, parce qu’elle ne fait pas assez peur, pas assez rire, pas assez pleurer, elle ne fait qu’exister et de nos jours c’est devenu insuffisant pour être aimé. Ne résume jamais les gens à ce qu’ils ont de plus, de moins ou d’autrement, que ce soit dans leurs corps ou leurs têtes, parce qu’un résumé ne sert qu’à éviter aux autres de lire le livre. Et une mauvaise couverture peut te faire rater l’histoire de ta vie.


N’oublie jamais ça, et ouvre grands les yeux car ce qu’il y a de plus remarquable chez les autres sera rarement ce que l’on montre du doigt, tu devras toujours aller plus loin, voir plus grand, tu seras peut-être plus souvent fatigué que les autres, mais crois-moi, à la fin tu seras plus beau et eux aussi.


Noe Sovage